Tunisie : La situation épidémiologique à Sousse dépasse celle de Kairouan

Le virus Covid-19 continue a faucher des vies en Tunisie. Des records de décès quotidiens sont enregistrés où plus de 100 morts sont à déplorer selon les bilans du ministère de la Santé sans compter le nombre de contamination qui frôle les 10 000 cas positifs.

La situation est hors de contrôle surtout que les hôpitaux ont atteint leur capacité d’absorption et ne peuvent plus accueillir davantage de patients surtout face au manque de matériels.

Le gouvernorat de Sousse est l’un des gouvernorats les plus touchés par la pandémie. Le nombre de contamination est de 1000 cas par 100 000 habitants. La délégation de Kalaa Soghra a enregistré 1900 cas positifs sur 100 000 habitants.

Le taux de positivité a atteint, parfois, 50% et ne diminue que rarement pour atteindre 40% de positivité.

Le directeur régional de la Santé, Mohamed Ghodhbani, a confirmé que la situation épidémiologique à Sousse est catastrophique et a dépassé la situation qu’a connu le gouvernorat de Kairouan. Il a exprimé sa crainte de ne plus pouvoir fournir de l’oxygène face au nombre croissant de contaminations et d’hospitalisations.

Ghodhbani a ajouté qu’en l’espace de 4 jours, le gouvernorat a enregistré 41 décès du coronavirus.

Le deuil est de partout dans les villes, les campagnes et les cités de Sousse où certaines familles ont perdu plus d’un membre de sa famille.