Sfax – Covid-19 : Confinement sanitaire ciblé à Mahrès à partir du 9 juillet

Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles à Sfax a décidé, jeudi 8 juillet 2021, d’instaurer un confinement sanitaire ciblé dans la délégation de Mahrès, du 9 au 20 juillet.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a indiqué que cette décision intervient en réponse à l’augmentation du nombre des cas de contamination par le coronavirus au cours des 14 derniers jours, avec une incidence de 200 cas par 100 000 habitants.

Il a également évoqué la possibilité d’instaurer un confinement sanitaire général dans le Grand-Sfax (Sfax-ville, Sfax-sud, Sfax-ouest, Thyna et Sakiet Eddaier) au vu de l’augmentation de la prévalence du virus dans ces délégations ayant atteint 400 cas par 100 000 habitants.

A noter que quatre personnes sont décédées des suites du coronavirus dans le gouvernorat de Sfax au cours des dernières 24 heures, portant à 1248 le total des morts causés par la pandémie dans la région.

Egalement, 517 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, à l’issue de la publication des résultats de 1 544 analyses de laboratoire, ce qui porte le bilan des contaminés dans la région depuis l’apparition du virus à 40 847 cas dont 36 703 personnes rétablies de l’infection.

Selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale de la santé à Sfax, 27 patients Covid-19 sont actuellement placés en réanimation à l’hôpital Hédi Chaker et 43 autres sont admis dans des cliniques privées de la région.