La fédération générale de l’enseignement supérieur a souligné l’impératif que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique respecte les décisions des conseils scientifiques concernant le report de la session de contrôle et la présentation des projets de fin d’études.
Ces décisions ont été prises en raison de la propagation du coronavirus dans différentes régions du pays, a indiqué la fédération générale de l’enseignement supérieur dans un communiqué rendu public mardi au terme de la réunion de son bureau exécutif.
La fédération a appelé le ministère à assumer ses responsabilités afin de poursuivre les campagnes de vaccination au profit des enseignants, étudiants, employés administratifs et techniciens avant la prochaine année universitaire 2021/2022.
Le syndicat a également appelé l’autorité de tutelle à favoriser les différents moyens afin d’appliquer le protocole sanitaire dans les établissements de l’enseignement supérieur qui continuent à assurer le déroulement des examens.