Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles dans le gouvernorat de Médenine a décidé, mardi lors d’une réunion d’urgence, d’instaurer un confinement sanitaire général dans la délégation de Sidi Makhlouf ainsi qu’un confinement ciblé à Médenine-Nord, Médenine-Sud et à Béni Khedache pour une période de 10 jours à partir du 7 juillet 2021.
Ces décisions interviennent au vu de la situation épidémiologique critique prévalant dans la région, ont indiqué les responsables de la direction régionale de la santé lors de cette réunion.
D’après la même source, le nombre des cas de contamination par le virus a atteint 2218 cas au cours des deux dernières semaines, soit une moyenne de prévalence de l’ordre de 430 cas par 100 mille habitants.
D’autres mesures ont été annoncées lors de cette réunion dont le retour au placement en quarantaine obligatoire des cas positifs recensés dans toutes les délégations ainsi que la stricte application du protocole sanitaire, a-t-on appris de même source.