Bizerte-Covid : Confinement sanitaire général dans plusieurs délégations à partir du 8 juillet

Dans le gouvernorat de Bizerte, un confinement sanitaire général a été instauré dans les délégations de Bizerte-Nord, Bizerte-Sud, Menzel Bourguiba, Tinja et Joumine, pour une période de cinq jours, à partir du 8 jusqu’au 12 juillet courant, a annoncé, mardi, Mohamed Gouider, gouverneur de Bizerte et chef du comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles.

Cette décision vise à briser les chaines de contamination et à prévenir la propagation du Coronavirus, a-t-il souligné, ajoutant que les dispositions du confinement ne s’appliquent pas aux cas d’urgence, aux travailleurs de nuit, aux déplacements relatifs aux examens nationaux et universitaires, ni aux activités d’approvisionnement des marchés.

Pour sa part, le membre de la cellule de veille médicale à Bizerte, Salma Mchirgui a qualifié la situation épidémiologique de ” très grave ” dans la région où la prévalence a atteint une moyenne de 583 cas contamination pour 100 mille habitants.

A noter que depuis l’apparition du virus, le gouvernorat de Bizerte a connu 648 décès liés à la pandémie et 15624 cas de contamination dont 11662 patients guéris.