La joueuse de tennis Tunisienne Ons, Jabeur (24e mondiale) affrontera demain mardi pour le compte du premier quart de finale de sa carrière du Tournoi de Wimbledon la Bielorusse Aryna Sabalenka (4e). Plus tôt dans la matinée, Jabeur avait forcé l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de WImbledon, après avoir éliminé la numéro 9 mondiale, la polonaise Iga Swiatek (9e), par deux sets à un.
Après avoir difficilement cédé le premier set devant la polonaise (5-7) la Tunisienne a réussi à renverser la vapeur et a survolé les deux autres manches (6-1, 6-1) devant un public londonien complètement acquis à sa cause Jabeur (2 tête de série N.21) s’était qualifiée pour les huitièmes de finale en éliminant, l’Espagnole Garbine Muguruza (12e), en trois sets (5-7, 6-3, 6-2).
Lors du second tour de ce Grand Chelem londonien, Jabeur (26 ans) avait dominé l’Américaine Venus Williams (111e/41 ans) en deux sets (7-5, 6-0). Elle avait auparavant sorti la suédoise Rebecca Paterson en deux manches (6-2, 6-1).