Le gouverneur de Siliana et président du Comité régional de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours, Abderrazek Dekhil, a annoncé aujourd’hui, dimanche, dans une déclaration à la TAP la décision de prolonger d’une semaine à partir d’aujourd’hui, le confinement sanitaire général dans l’ensemble du gouvernorat de Siliana en raison de la gravité de la situation épidémiologique.
Il a ajouté que le confinement ne concerne pas le déroulement des examens nationaux et les secteurs vitaux, soulignant que l’horaire du couvre-feu sera maintenu de 20H00 à cinq heures du matin.
Le responsable régional a également souligné l’interdiction des déplacements en dehors du gouvernorat à l’exception des cas urgents. Il s’agit, aussi, d’interdire tous types de manifestations (fêtes, rassemblements …) en plus de la fermeture de tous les marchés, cafés, bains-maures et restaurants, soulignant la nécessité de respecter les dispositions du confinement sanitaire général décrété dans la région depuis le 20 juin dernier.
4 cas d’infection au variant indien ont été détectés à Siliana dont deux enfants âgés de 3 et 11 ans.