La finale de la Coupe de la Confédération africaine de football entre les Algériens de la JS Kabylie et les Marocains du Raja Casablanca , prévue le 10 juillet au stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou (Bénin), débutera à 20h00 (locales et tunisiennes), a indiqué l’instance africaine samedi.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour diriger cette finale. Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la
VAR.
Victor Miguel de Freitas, âgé de 38 ans, est un arbitre sud-africain d’origine portugaise. En 2011, il a été certifié arbitre international. Au total, Miguel de Freitas a officié presque 250 matchs de haut niveau.
La JSK a validé dimanche dernier son billet pour sa première finale continentale depuis 2002, en battant les Camerounais de Coton Sport (3-0) à Alger. Au match aller, les “Canaris” se sont également imposés 2-1 à Yaoundé.
Le Raja Casablanca s’est qualifié lui face aux Egyptiens du FC Pyramids.