Le député Mabrouk Korchid, membre du groupe parlementaire “Watania”, a présenté, jeudi, sa démission du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, se trouvant, selon ses dires, dans “l’impossibilité d’accomplir mon devoir”.
Il a appelé le président du parlement Rached Ghannouchi à démissionner également de son poste pour éviter aux Tunisiens “un surcroît de malheur et de misère”.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Korchid affirme avoir présenté, ce matin, sa démission du bureau de l’ARP après l’adoption de l’accord relatif à l’ouverture d’un bureau du fonds qatari pour l’investissement à Tunis “dans un climat de violence et de violation criante de loi et de la souveraineté” nationale. “Sans aucun souci de défendre les intérêts nationaux”, a-t-il déploré.
Le député a, dans sa lettre de démission, affirmé être dans l’impossibilité de travailler au sein du bureau de l’Assemblée après “la rupture totale de dialogue et ce malgré les nombreuses tentatives visant à faire prévaloir la voix de la raison”.
Mercredi soir, le parlement a adopté la loi organique relative à l’approbation de l’accord sur l’ouverture d’un bureau pour le fonds du Qatar pour le développement en Tunisie avec 122 voix pour, 12 contre et une abstention.
Cet accord a été conclu en juin 2019 entre le gouvernement tunisien et le Qatar Fund for development.