La campagne de vaccination mobile a démarré, mercredi, dans la délégation de Sidi Boubaker relevant du gouvernorat de Gafsa avec 92 citoyens ayant reçu leur première dose du vaccin contre le Coronavirus.
Lancée par la direction régionale de la santé à Gafsa, cette campagne de vaccination s’adresse aux habitants des villages, des localités éloignées et des zones frontalières de la région .
Le choix porté sur la délégation de Sidi Boubaker pour constituer le point de départ de cette campagne, s’explique par la gravité de la situation épidémiologique avec un taux de contamination qui dépasse les 100 cas/100 mille habitants, a mentionné le directeur régional de la santé Salem Naceri à l’agence TAP.
Selon la même source, la campagne de vaccination mobile contre le Covid-19 se poursuivra jusqu’au jeudi 8 juillet 2021 dans toutes les lieux éloignés des centres de vaccination du gouvernorat.
Dans ce contexte, trois nouveaux centres de vaccination contre le Coronavirus ouvriront leurs portes à partir de vendredi 9 juillet 2021 dans les délégations de Redeyef, Om Larayes et El Guettar, portant à 5 le nombre des centres opérationnels dans le gouvernorat, d’après le responsable.
Par ailleurs, 5 nouveaux cas de décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures portant le nombre total des défunts à 560 personnes.
La direction régionale de la santé à Gafsa a annoncé aussi que 36 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à l’issue de la publication des résultats de 96 analyses portant le nombre total des contaminés à 8348 cas.
Actuellement 50 patients covid19 sont admis dans les différents hôpitaux du gouvernorat.