De nouvelles dessertes au départ de Gênes vers Tunis seront programmées pour les Tunisiens à l’étranger, a assuré lundi le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk.
” L’objectif étant de répondre au nombre important de demandes de réservation des tunisiens à l’étranger “, a-t-il expliqué lors d’une séance plénière consacrée à des questions orales adressées à des ministres du gouvernement.
S’agissant de Tunisair, le ministre a fait savoir que le plan de sauvetage de la compagnie aérienne nationale débutera en septembre prochain au lieu de juin courant, évoquant des forces extrêmes à l’origine de ce report.
Interrogé par la députée du mouvement Ennahdha, Saida Ounissi, sur la hausse des prix des billets de Tunisair, Chakchouk a souligné que l’augmentation de ces tarifs intervient dans le souci d’assurer une certaine efficience économique, d’autant que certains avions transportent que très peu de passagers.
D’après lui, le nombre insuffisant d’appareils est également à l’origine de l’augmentation du prix du billet qui s’élève selon, Ounissi, à plus de 700 euros (aller-retour) durant cette saison.
Il a, dans ce contexte, annoncé qu’un nouvel appareil Airbus sera réceptionné en octobre prochain, dans le cadre d’une transaction visant à acquérir cinq avions, ajoutant que la flotte de Tunisair comportera entre 15 et 16 appareils durant la prochaine période, au lieu de 9 actuellement.
Il a, par ailleurs, ajouté que 10 avions ont été cédés car leurs caractéristiques techniques ne répondent plus aux normes.