Le comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé le prolongement du confinement général décrété dans le gouvernorat de Siliana pour une semaine renouvelable et ceci à partir de lundi 28 juin 2021.
Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue lundi au siège du gouvernorat face à la détérioration de la situation sanitaire de la région.
A ce sujet, le gouverneur de Siliana, Abdelrazek Dkhil a fait savoir que le couvre -feu de 20h à 5h du matin se poursuit durant cette semaine en précisant que les mesures prises excluent les secteurs vitaux ainsi que ceux qui passent les concours nationaux et les examens.
Ces mesures concernent : l’interdiction des déplacements en dehors des frontières du gouvernorat, l’interdiction des cérémonies et des manifestations en plus de la fermeture des souks, cafés, restaurants, et hammams.
Par ailleurs, 2 cas de contamination par le variant indien ont été détectés dans la région, a indiqué à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Siliana, Adel Hadadi.
Selon la même source, le gouvernorat de Siliana a enregistré 5 décès des suites de la covid19 durant les dernières 24 heures dont un enfant âgé de 11 ans souffrant de maladies chroniques.