Un homme de 60 ans est décédé des suites du Coronavirus au cours des dernières 24 heures dans le gouvernorat de Médenine, portant le nombre total des défunts liés à la pandémie à 658 cas, a déclaré à l’agence TAP, le directeur régional de la santé préventive, Zayd Anz.
La région a également recensé 67 nouveaux cas de contamination au cours de la même période, ce qui porte à 16745 le nombre total des cas positifs détectés dans la région dont 15269 guérisons depuis l’apparition du virus.
Par ailleurs, les résultats du séquençage génétique effectué à l’Institut Pasteur à Tunis sur des échantillons prélevés sur un certain nombre de patients Covid-19 se trouvant dans le gouvernorat de Médenine, a démontré la présence du variant nigérian auprès d’un patient ayant transité par les frontières libyennes du pays, a affirmé Anz.
Le responsable a souligné à cet effet que la souche nigériane du virus est moins dangereuse que le variant anglais, affirmant que les efforts sont déployés afin de prévenir l’entrée du variant indien dans la région, notamment via les migrants irréguliers qui transitent par la région en grand nombre.
Dans ce contexte, le centre local de vaccination contre le Coronavirus à Jerba-Midoun a démarré ses activités, lundi, au profit des habitants de Midoun et Ajim.