La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé ses structures syndicales de base à boycotter le congrès extraordinaire non électoral, prévu les 8 et 9 juillet 2021.
Dans un communiqué publié, samedi, la fédération a déploré la précipitation de certaines fédérations régionales à inviter leurs structures syndicales qui seront représentées à ce congrès à assister aux séances de distribution des convocations et à signer leurs procès-verbaux.
La Fédération a rappelé la gravité de la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le pays ce qui a poussé les autorités concernées à interdire toutes sortes de rassemblements et activités collectives dans le gouvernorat de Sousse jusqu’au 11 juillet prochain.
Le refus de la Fédération générale de l’enseignement secondaire de participer au congrès extraordinaire non électoral émane de sa position relative à la nécessité de garantir la protection des pratiques démocratiques au sein de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) en s’opposant à la révision de l’article 20 qui autorise de se porter candidat au Bureau Exécutif à plus de deux mandats consécutifs.
Il est à noter que congrès extraordinpour aire non électoral est prévue les 8 et 9 juillet 2021, conformément aux recommandations du Conseil national de L’UGTT réuni du 24 au 26 août 2020.