L’attaquant allemand Thomas Müller ne souffre plus du genou et s’est déclaré totalement disponible pour être aligné mardi à Wembley en 8e de finale de l’Euro contre l’Angleterre.
“Si j’avais un problème, je ne me serais pas entraîné aujourd’hui”, a-t-il déclaré samedi lors de la conférence de presse quotidienne de la Mannschaft, au camp de base de Herzogenaurach, en Bavière.
“Ma blessure à la capsule articulaire ne me gêne pas et j’ai assez d’expérience pour gérer ça. Je suis convaincu que ce ne sera pas un problème mardi”, a précisé le joueur de 31 ans.
Touché au genou lors du deuxième match de poule contre le Portugal (4-2), Müller n’était entré qu’en deuxième période lors du dernier match contre la Hongrie (2-2).
Il est avec le capitaine Manuel Neuer le seul rescapé de l’équipe qui avait battu l’Angleterre 4-1 en 8e de finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Samedi sera aussi le 25e anniversaire de la demi-finale de l’Euro-1996 remportée aux tirs au but par l’Allemagne contre l’Angleterre au stade de Wembley. L’actuel sélectionneur anglais Gareth Southgate avait manqué le tir décisif, ouvrant aux Allemands la voie de la finale et du titre. “C’est le premier tournoi dont je me souvienne”, a raconté Müller, qui avait six ans à l’époque.