Mechichi appelle à prendre en considération les données publiées par le ministère de la santé concernant la situation épidémique dans le pays

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, a mis en garde vendredi contre des données publiées par “certains experts” qui prononcent leurs avis concernant la situation épidémique dans le pays, estimant que se sont de fausses données qui pourraient affecter les citoyens beaucoup plus que la covid-19 même.

Mechichi a précisé, dans une déclaration aux médias en marge de la tenue des séries de rencontres de Beit El Hikma, que la situation est très difficile, soulignant l’impératif de faire recours aux données officielles du ministère de la santé et des déclarations des responsables du ministère. Evoquant des images véhiculées sur les réseaux sociaux montrant la situation catastrophique du système de la santé dans différentes régions du pays, Mechichi a estimé que cette situation est le résultat de plusieurs années.

La crise de covid-19 a contribué à dévoiler ces problèmes dont souffrent le secteur de la santé, a-t-il dit. Toutefois il ne faut pas ignorer les efforts déployés par le personnel dans le secteur de la santé, a souligné Mechichi. Le gouvernement impose un confinement sanitaire dans les zones dont le nombre de cas positifs est 400 pour chaque 100 mille habitants avec la possibilité de généraliser ces décisions pour les régions qui vont enregistrer une forte contamination, a précisé Mechichi.

Un minimum d’activité économique doit être assuré tout en veillant sur un équilibre entre la situation sanitaire et celle économique afin de pouvoir alimenter le secteur de la santé avec les ressources financières nécessaires et aider les catégories sociales vulnérables de subvenir à leurs besoins, a signalé Mechichi. Pour sortir de la crise sanitaire actuelle il faut vacciner les citoyens, a confirmé le chef du gouvernement signalant l’impératif de passer à la vaccination obligatoire.