Le Comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles dans le gouvernorat de Tataouine a décidé, jeudi 24 juin 2021 à l’issue de sa réunion, d’instaurer un confinement sanitaire général dans la délégation de Remada où les cas de contamination ont connu une recrudescence atteignant une moyenne de 400 cas par 100 mille habitants.
Les dispositions du confinement sanitaire général ne s’appliquent pas aux élèves, aux enseignants, aux différents intervenants dans le déroulement des examens nationaux et aux cas d’urgence dont la vaccination contre le virus et les soins de santé de base, d’après la même source.
Selon les statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Tataouine, le gouvernorat a enregistré trois décès des suites du coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant à 268 le nombre des défunts liés à la pandémie dans la région.
Egalement, 52 nouveaux cas de contamination ont été relevés au cours de la même période, portant à 5 329 le total des contaminés dans la région depuis l’apparition de l’épidémie.
Dans ce contexte, 4 patients Covid viennent d’être hospitalisés, ce qui porte à 70 le nombre des contaminés admis dans les hôpitaux du gouvernorat dont 47 placés à l’hôpital régional de Tataouine, 8 à l’hôpital local de Bir Lahfay, 8 à l’hôpital de Regueb, un à Sidi Ali Ben Aoun et un autre à Meknassi.