Il faut attendre les résultats du séquençage des génomes du variant Covid-19 pour confirmer ou infirmer que le variant indien est bien bien présent ou non en Tunisie, recommande Hichem Louzir, membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Cité par la TAP, il précise que les résultats sont attendus d’ici la fin de la semaine, soulignant que l’annonce de 06 cas infectés par le variant indien a été confirmée suite à un séquençage partiel des génomes.
C’est une preuve scientifique qui reste partielle, a-t-il toutefois indiqué, car une ressemblance peut fausser l’identification du variant. Quatre laboratoires en Tunisie seulement peuvent réaliser le séquençage des génomes dont le laboratoire de l’Institut Pasteur, a-t-il dit.
Le nouveau variant enregistre des cas de contamination grave touchant les différentes tranches d’âge dont les enfants et les jeunes, prévient Louzir qui met en garde par ailleurs contre l’état de fatigue parmi le cadre médical et paramédical en cas d’augmentation du nombre des cas dans les hôpitaux.