La sélection brésilienne de football a décroché sa troisième victoire d’affilée en Copa America, en battant la Colombie 2-1, mercredi soir à Rio De Janeiro, lors de la 4è journée (groupe B).
La Seleçao, qui était déjà assuré de jouer les quarts, consolide son leadership du groupe, avec neuf points, à 5 longueurs d’avance sur la Colombie (4), deuxième à égalité avec le Pérou, qui a arraché le match nul (2-2) contre l’Equateur, plus tôt dans la soirée.
Le Brésil l’a emporté grâce aux buts de Roberto Firmino (78e) et Casemiro (90e+10), alors que l’unique réalisation des Colombiens a été signée Luis Diaz (10e).
Ainsi, le Brésil remporte sa 10è victoire consécutive, toutes compétitions confondues, notamment en qualifications pour la coupe du monde Qatar-2022, dont il est leader intouchable.
L’entraineur du Brésil Tite a opéré cinq changements lors de cette rencontre, avec notamment l’alignement de la charnière centrale traditionnel : Marquinhos aux côtés de son ancien coequipier du Paris SG Thiago Silva.
Dans l’autre match du même groupe, le Pérou a réussi un surprenant revirement après s’être inclinée 2-0 en première mi-temps, devant La Tri qui s’est contenté d’un nul au goût de la défaite.
Les hommes de Gustavo Alfaro ont pris l’avance grâce à un but contre son camp de Renato Tapia dès la 23e minute, avant qu’Ayrton Preciado ne double le score pour La Tri (47e).
Même avec une Equateur plus poussive, la première partie de jeu s’est achevée sur 2 buts à 0. En deuxième mi-temps, l’équipe menée par l’entraineur Ricardo Gareca fera feu de tout bois pour revenir au score.
A la faveur de ces efforts offensifs, Gianluca Lapadula a réduit après le score pour les siens sur une superbe passe de Christian Cueva (48e). Et à la minute 54, André Carrillo a égalisé 2-2.
Lors de la prochaine journée, le Pérou affrontera le Venezuela au prochain tour au stade Mané Garrincha de Brasilia, tandis que l’Equateur (2 points) se mesurera au Brésil à Goiânia. La Colombie sera au repos.