Copa America 2020 : le Brésil vise la passe de trois contre la Colombie

Par : TAP

Le Brésil, auteur de deux victoires en autant de rencontres dans la Copa America, affronte la Colombie pour consolider sa première place du groupe B mercredi lors de la quatrième journée de la phase de groupes.

Après deux larges succès, 3-0 contre le Venezuela pour commencer puis 4-0, contre le Pérou, finaliste de la dernière édition en 2019, le Brésil, tenant du titre, peut quasiment assurer la première place du groupe B en cas de victoire contre la Colombie.

Les partenaires de Neymar, qui jouent à domicile, partent favoris contre les Colombiens, accrochés par le Venezuela (0-0) et battus par le Pérou (2-1), après leur victoire inaugurale contre l’Equateur (1-0).

Un revers placerait les adversaires des Auriverde devant eux au classement, avec toutefois un match en plus.

Un peu plus tôt, l’Equateur doit enfin lancer sa compétition face au Pérou: avec un point lors des deux premiers matches, l’équipe occupe la cinquième et seule place du groupe B qui ne soit pas qualificative pour les quarts de finale.

Or, leur dernier match se joue contre le Brésil, contre qui prendre des points sera difficile.

Jeudi dans le groupe A, l’Uruguay n’a pas non plus le droit à la défaite contre la Bolivie, dernière de la poule, sous peine de prendre sa place et de risquer une élimination précoce à l’issue du dernier match.

Le programme de la 4e journée :
Groupe B :
Mercredi, à Goiania: Equateur – Pérou (18H00 locales, 21H00 GMT)
Mercredi, à Rio: Brésil – Colombie (21H00 locales, 00H00 GMT)
Exempt: Venezuela

Groupe A :
Jeudi, à Cuiaba: Bolivie – Uruguay (17H00 locales, 21H00 GMT)
Jeudi, à Brasilia: Chili – Paraguay (21H00 locales, 00H00 GMT)
Exempt: Argentine.