Les délégations de Béja Sud et Nord ainsi que la délégation d’Amdoun sont supposés être en confinement sanitaire total à partir de ce lundi 21 juin 2021 et ce durant une semaine.
Plusieurs mesures ont été instaurées dans ces délégations à savoir la fermeture des centres commerciaux, l’interdiction des étalages à l’Avenue Kheiredine Pacha ainsi que l’interdiction de circuler vers ces délégations.
Les banques, les bureaux postaux et les établissements scolaires restent ouverts afin de permettre aux candidats de baccalauréat de finir leurs examens.
Le gouverneur de Béja a accordé à certaines usines de poursuivre leurs activités, grâce à une autorisation, de même pour les centres de vaccinations et les cabinets médicaux.
Les activités culturelles et sportives, les fêtes de mariage sont suspendus et les lieux de divertissements sont fermés y compris les cafés et les restaurants.
Les rues des délégations concernées par le confinement sanitaire total sont quasiment vides cependant, des embouteillages ont été remarqués dans la matinée de ce lundi.