Kasserine-Covid : La situation épidémiologique “très critique”

Le bilan des décès liés au coronavirus dans le gouvernorat de Kasserine est passé à 550 morts jusqu’au lundi 21 juin courant, dont 69 morts enregistrés au cours des 14 derniers jours, a indiqué à l’agence TAP, le sous-directeur régional de la santé de base, Moncef Mhamdi.

Au cours de la même période, 1288 nouveaux cas de contamination ont été recensés, portant à 15302 le nombre total des cas positifs dans la région depuis la propagation de l’épidémie.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Mhamdi a affirmé que “la situation épidémiologique dans le gouvernorat de Kasserine est très critique”, notant que la délégation de Majel Bel Abbès a atteint une moyenne de 560 contaminations par 100 mille habitants tandis que cette moyenne s’est établie à 400 cas positifs sur 100 habitants à Hassi El Frid, ce qui a nécessité l’instauration d’un confinement sanitaire général dans ces deux délégations à partir de lundi 21 juin jusqu’à dimanche 27 juin.

Un confinement sanitaire général a été également déclaré à Kasserine-Nord, Kasserine-Sud et à Ezzouhour où la prévalence de contamination a dépassé les 400 cas sur 100 habitants, et ce à partir de jeudi prochain jusqu’à dimanche 27 juin.

Le responsable a encore souligné que le taux d’occupation des lits d’oxygène dans les 6 hôpitaux locaux et l’hôpital régional à Kasserine varie entre 80% et 100% tandis que le service de réanimation dans cet hôpital est arrivé à saturation.