122 incendies ont été enregistrés lors des dernières 24h, a indiqué dimanche le colonel Salah Korbi, directeur de la salle des opérations centrales à l’office national de protection civile.
Ce chiffre représente le double de la moyenne quotidienne enregistrée en mois de juin, a-t-il noté. Dans une déclaration à la TAP, Korbi a précisé que parmi ces incendies 63 ont ravagé 65ha.
Les incendies dans les forêts ont touché la journée de samedi notamment la forêt de Radès gouvernorat de Ben Arous(10ha), un autre incendie dans la localité de Toucha délégation Sebiba à Kasserine (30ha) Jebal Om Jedour de la délégation Jedlian à Kasserine (10ha) et jebal bou kotrane délégation balta bou ouan (gouvernorat de Jendouba (8ha).
Ces incendies ont été maitrisés en coordination avec les agents de la protection civile et la direction générale des forêts.
La hausse des températures serait la cause principale de déclenchement de ces incendies, a-t-il estimé. Le nombre des incendies enregistrés en Tunisie en 2020 a dépassé le total des incendies survenus entre 2011 et 2019, selon des données de la direction générale des forêts au ministère de l’agriculture.