La sélection allemande de football a décroché sa première victoire à l’Euro de football, en dominant son homologue portugaise sur le score de 4 à 2, en match comptant pour la 2e journée du groupe F disputé samedi à Munich.
La Mannschaft a retourné les tenants du titre grâce à deux buts contre leur camp des défenseurs Lusitaniens Ruben Dias (35e) et Raphaël Guerreiro (39e), après l’ouverture du score de Ronaldo au quart d’heure de jeu.
Kai Havertz en coupant un énième ballon venu des côtés (51e) puis Gosens lui-même, de la tête, (60e) ont scellé ce premier succès allemand dans l’Euro, malgré la réaction portugaise matérialisée par un dernier but de Diogo Jota (67e) sur coup de pied arrêté.
A l’issue de ce résultat, le groupe F de l’Euro est totalement relancé après le nul des Français (1-1) à Budapest contre les Hongrois.
La France est en tête du classement avec 4 points, mais affrontera mercredi dans son dernier match le tenant du titre Portugais, 3 points, qui aurait pu se qualifier s’il avait gagné à Munich.
De son côté l’Allemagne, avec désormais trois points, aura a priori le rôle de favorite à Munich contre la Hongrie (1 pt).