La Tunisie est le cinquième pays africain et le deuxième en Afrique du Nord, derrière le Maroc, au niveau du nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus (1,5 million jusqu’à présent). C’est ce qu’a souligné le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, lors d’une visite de travail effectuée dans le gouvernorat de Tozeur.
A cette occasion, il précise que le nombre d’inscrits sur la plateforme de vaccination evax.tn s’est élevé à 2,5 millions de personnes, faisant remarquer que la Tunisie a mobilisé 1,6 million de doses de vaccin contre le coronavirus sur un total de 12 millions de doses programmées.
Il a, en outre, signalé que 500 000 doses du vaccin chinois Sinovac seront réceptionnées au cours de la semaine du 21 juin 2021 en attendant la réception d’autres doses du vaccin Pfizer.
Par ailleurs, Faouzi Mehdi a assuré que la Tunisie s’est bien préparée à affronter une éventuelle nouvelle vague de la pandémie du coronavirus en mobilisant des quantités suffisantes d’oxygène, grâce au soutien d’entreprises privées et dans le cadre du partenariat avec l’Algérie, outre la mobilisation des lits de réanimation et d’oxygène malgré la pression sur les établissements de santé.