Tunisie : Fermeture d’un jardin d’enfants à El Menzah 9 suite au décès d’un bébé

Suite au décès, mercredi dernier, d’un bébé de 07 mois dans un jardin d’enfants à El Menzah 9 (gouvernorat de Tunis), le ministère de la femme, de la famille et des séniors a émis une décision de fermeture du local outre l’ouverture d’une enquête administrative et policière pour déterminer les circonstances de l’incident.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Chokri Maatoug, directeur général de l’enfance au ministère a précisé que le ministère public a ordonné la mise en garde à vue de la responsable du jardin d’enfants et de l’une des monitrices pour négligence causant la mort d’un bébé par asphyxie.

Selon Maatoug, le bébé aurait mal digéré le lait, que lui avait apporté sa mère, ce qui a provoqué sa suffocation et ce, au moment où la monitrice s’était absentée pour quelques minutes.

” En le voyant ainsi, elle a immédiatement essayé de le secourir mais il est décédé après quelques instants “, a-t-il dit rapportant les propos de la monitrice.

Le responsable a indiqué que le jardin d’enfants est ouvert légalement depuis 2015 mais ne respecte pas le cahier des charges puisqu’il accueille des bébés de moins de 3 ans alors qu’il n’est autorisé à accueillir que les enfants âgés entre 03 et 06 ans.