Tentative d’assassinat ” présumée ” du président de la République : La Commission d’organisation de l’administration réclame l’audition du ministre de l’Intérieur

La Commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes, réunie mercredi, a réclamé l’audition du ministre de l’Intérieur par intérim ou son représentant, dans les plus brefs délais, au sujet des informations relayées sur des tentatives d’assassinats présumées du président de la République.

Le ministre de l’intérieur devrait également être auditionné sur les incidents survenus récemment dans la région de Sidi Hassine Séjoumi.

Selon un communiqué rendu public, ce jeudi, par le parlement, la Commission d’organisation de l’administration a discuté des déclarations faites récemment par le chef de l’Etat au sujet des tentatives présumées de son assassinat. Elle a, à ce propos, invité l’institution de la présidence de la république à présenter ses preuves et à saisir le ministère public, le cas échéant pour dévoiler toute la vérité sur ce sujet.

Le président de la République Kaïs Saïed avait reçu, mardi dernier, au Palais de Carthage, d’anciens chefs de gouvernement avec lesquels il a discuté des moyens susceptibles de sortir le pays de la crise politique, économique et sociale qu’il traverse. Les causes ayant conduit à cette situation de crise ont, également, été évoquées.

Au cours de cette rencontre, il a dit regretter les agissements de certains ” qui se proclament patriotes, ayant foi en la volonté du peuple, et qui se rendent secrètement à l’étranger pour trouver un moyen d’écarter le président de la République “.