L’attaquant brésilien, Neymar ne fera pas partie de l’équipe qui défendra la médaille d’or olympique du Brésil aux Jeux olympiques de Tokyo, mais Daniel Alves, 38 ans, a été convoqué pour apporter une touche d’expérience aux Espoirs de la Seleçao.
Le défenseur Marquinhos, qui, comme Neymar, a décroché le titre olympique à Rio de Janeiro en 2016, ne fait pas non plus partie de la liste du sélectionneur André Jardine.
Deux joueurs du championnat de France ont en revanche été appelés: les milieux de terrain Bruno Guimaraes (Lyon) et Gerson, nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille.
Daniel Alves, qui évolue au Sao Paulo FC après avoir collectionné les titres au FC Seville, à Barcelone, au PSG et à la Juventus, n’est pas dans le groupe de la sélection principale qui dispute actuellement la Copa América au Brésil, en raison d’une blessure au genou.
Mais André Jardine espère qu’il sera remis à temps pour les débuts de la Seleçao olympique aux Jeux à Tokyo, le 22 juillet, contre l’Allemagne, adversaire malheureux des Brésiliens lors de la finale de 2016 à Rio.