Au total 146 129 candidats de toutes les filières entament à partir d’aujourd’hui les épreuves de la session principale du baccalauréat qui se poursuivra jusqu’au 23 juin en cours. Les résultats de cette session seront annoncés le 04 juillet et les candidats ajournés passeront les épreuves de la session de contrôle les 06, 07, 08 et 09 juillet 2021. Les résultats définitifs seront annoncés le 17 juillet 2021.
Selon le ministre de l’éducation, Fethi Sellaouti, le nombre des candidats à cet examen est le plus élevé depuis 2008 (165 mille) signalant une augmentation de 12 mille candidats par rapport à l’année dernière.
En outre, le ministre a assuré, lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier, que tous les moyens de protection contre le coronavirus ont été fournis au personnel éducatif et aux élèves dans tous les centres d’examens, ajoutant que dans le cadre des mesures exceptionnelles adoptées pour prévenir le coronavirus, le nombre de candidats dans chaque salle ne dépassera pas 15 élèves.
D’après le ministre, les sujets d’examens porteront uniquement sur les programmes allégés durant l’actuelle année scolaire.
Des dispositions particulières sont mises à la disposition de 27 candidats porteurs de handicaps légers et 61 non-voyants.