Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021), initialement prévu le 25 juin à Yaoundé, aura lieu “durant la première quinzaine du mois d’août”, a indiqué le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, en marge d’une visite de travail au Cameroun.
“La date exacte sera communiquée très vite, a assuré le chef de l’administration de la CAF, au sortir d’une réunion avec les autorités camerounaises. Nous sommes très très satisfaits de la manière dont le travail s’effectue pour délivrer une CAN magnifique”, a-t-il assuré.
Initialement prévu en juin, le tirage au sort des poules a été reporté en raison de “problèmes logistiques liés au Covid-19”.
La CAN 2021, qui se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022, regroupera 24 équipes. Elles seront scindées en six groupes de quatre.
L’équipe de Sierra Leone a décroché l’ultime billet pour la CAN-2021, mardi à Conakry, en battant celle du Bénin 1-0 grâce à un penalty de Kei Kamara (19′).
Les Sierra-Léonais terminent deuxièmes du groupe L derrière le Nigeria, au terme d’une rencontre qui a été reportée deux fois à cause de tests Covid-19 aux résultats contestés.
Les 24 qualifiés : Cameroun (pays-hôte), Algérie (tenante du titre), Tunisie, Sénégal, Mali,Burkina Faso, Guinée, Egypte,Comores, Gambie, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Zimbabwe, Maroc, Côte d’Ivoire, Nigeria, Soudan, Malawi, Ethiopie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Sierra Leone.