Le ministre de l’éducation, Fethi Slaouti a indiqué mardi, que 48 candidats atteints de la Covid-19 ont été conduits au centre d’hébergement de Monastir, pour passer les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat 2021, dont le démarrage est prévu pour demain mercredi 16 juin.
Lors d’une visite au centre d’examen Ibn Abi Dhiaf, dans le cadre du suivi des préparatifs de l’examen du baccalauréat au gouvernorat de la Manouba, Slaouti a déclaré à la TAP que les candidats issus des gouvernorats de Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid et de tous les gouvernorats qui sont les plus touchés par la pandémie sont concernés par l’hébergement au centre de Monastir.
” Pour les gouvernorats les moins impactés, les candidats passeront les épreuves du baccalauréat dans les centres d’examens initialement prévus, a-t-il ajouté.
“Les commissariats régionaux de l’éducation dans les gouvernorats précités aménageront des salles d’examen isolées, dotées de toutes les conditions de prévention avec un accès spécial réservé aux élèves atteints de la Covid-19”, a-t-il signalé.
La décision de conduire les candidats au baccalauréat atteints de la covid-19 vers le centre d’hébergement et d’examen de Monastir avait suscité la colère des parents d’élèves, notamment parmi les habitants du Grand-Tunis.