La Confédération africaine de football (CAF) a procédé à l’inauguration ce mardi d’un bureau de l’instance à Yaoundé, au Cameroun, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 , a annoncé la CAF.
“Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, accompagné du ministre camerounais des Sports, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi et du président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, ont procédé à l’inauguration ce mardi 15 juin 2021 d’un bureau de la CAF à Yaoundé, au Cameroun”, indique un communique de la CAF.
Installé dans l’immeuble du COCAN, le bureau fonctionnera jusqu’au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue au Cameroun l’année prochaine. Le personnel de la CAF y travaillera en étroite collaboration avec le Comité local d’organisation pour la réussite de l’évènement.
L’ouverture d’un bureau est conforme à la promesse de la CAF de fournir un soutien technique au Cameroun dans la préparation du tournoi phare du continent.