L’association “Aoun pour le développement et la citoyenneté”, et les bénévoles du réseau “Azima”, ont mené une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens dans la région de Naassen (gouvernorat de Ben Arous) à s’inscrire sur la plateforme de vaccination EVAX.
Selon la coordinatrice de l’association “Aoun”, Kaouther Rekaya, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la contribution de la société civile à l’effort national visant à encourager la vaccination anti Covid-19 et informer davantage les citoyens sur les bénéfices de la vaccination, notamment parmi les habitants des quartiers populaires et les visiteurs des marchés.
Elle a fait remarquer que le taux d’inscription sur EVAX est encore faible dans ces zones, malgré le fait qu’elles soient les plus exposées à la contamination par le coronavirus.
Selon le comité régional de suivi et de lutte contre la propagation du coronavirus dans le gouvernorat de Ben Arous, 38 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés après la réalisation de 105 nouveaux tests de dépistage.
Le nombre total des cas d’infections enregistré depuis le début de la pandémie a atteint 14 169 contre 13 555 guérisons.