Le ministère de l’Education a suspendu trois fonctionnaires au lycée secondaire de Kandar (Sousse) qui seraient impliqués dans une affaire de harcèlement sexuel, selon le chargé de la communication au sein du ministère, Mohamed Haj Taïeb.
Le ministère de l’Education a suspendu le directeur du lycée, la surveillante générale et un professeur qui travaillent dans le même établissement scolaire. Ils sont impliqués dans une affaire de harcèlement et complicité pour étouffer l’affaire.
Un autre enseignant a été suspendu pour avoir harcelé des élèves du collège de Malloulech, gouvernorat de Mahdia. Cette suspension a été précédée par un conseil de discipline où 7 filles inscrites au collège avaient porté plainte auprès de la direction de l’institution.
En ce qui concerne le lycée secondaire de Kandar, la direction régionale de l’éducation à Sousse a envoyé une correspondance au ministère de l’Education suite à l’enregistrement de plusieurs plaintes de harcèlement de la part d’élèves dont une avait été agressée physiquement. Le ministère a donc ouvert une enquête administrative et financière qui a conduit à suspendre le directeur du lycée, d’un professeur et de la surveillante générale.
Le ministère de l’Education a envoyé une équipe d’experts pour le soutien psychologique des élèves qui ont été victimes de ce harcèlement dans les deux établissements scolaires.