Les préparatifs engagés en prévision du match opposant l’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte, le 19 juin au stade de Radès, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, ont été au centre d’une réunion tenue vendredi par la ministre par la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle par intérim, Siham Ayadi, avec l’ambassadeur d’Egypte à Tunis, Ihab Fahmy.
La ministre a appelé à la nécessité de faire de cet important rendez-vous footballistique un succès et de veiller à ce qu’il se déroule dans une saine ambiance de compétition.
Elle a par ailleurs suggéré d’organiser des compétitions amicales communes pour les jeunes des deux pays afin de consacrer des relations de fraternité entre eux et de renforcer leur esprit de fair-play, loin de toute forme d’intolérance et de violence.
Pour sa part, l’ambassadeur égyptien a salué la profondeur des relations historiques entre les deux pays et les liens communs entre les deux peuples frères, soulignant la volonté de son pays d’œuvrer davantage pour soutenir les relations bilatérales dans tous les domaines, notamment le sport.
Il a également considéré que les deux équipes partagent la responsabilité de réussir cette rencontre. A noter que le match retour entre les deux équipes aura lieu le 26 juin au Caire.