Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Mohsen Dali, a évoqué l’hospitalisation du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, qui avait refusé la prolongation de son arrestation préventive et avait décidé d’entamer une grève de la faim, depuis samedi dernier.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, ce mercredi 9 juin 2021, il a indiqué que Karoui avait refusé de quitter le pôle judiciaire et a réclamé sa mise en liberté. M. Dali a expliqué qu’un ordre judiciaire de la cour d’appel impose sa mise en garde à vue.
Lors de son refus de quitter les lieux, un groupe d’avocats et de députés l’ont rejoint. Dès que les autorités judiciaires avaient compris le refus de Karoui de sortir des locaux du pôle judiciaire, elles ont décidé d’interdire l’accès à quiconque qui souhaitait soutenir Nabil Karoui.
Dali a expliqué que Nabil Karoui a eu un malaise. Un médecin l’avait pris en charge et les députés ont demandé le transfert de Karoui dans une clinique privée mais les autorités judiciaires ont expliqué que dans ces conditions, l’accusé devrait retourner en prison ou se rendre dans un hôpital public.
Nabil Karoui a donc été transféré à l’hôpital le plus proche explique Mohsen Dali.
Dès sa rémission, Karoui retournera en prison.