600 mille doses de vaccins anti-Covid-19 seront acheminées vers la Tunisie selon un accord convenu lors de la réunion entre le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus et le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi.
Tenue mercredi 9 juin 2021 à Genève (siège de l’OMS), Ghebreyesus a reconnu les efforts déployés afin de répondre à la demande du gouvernement tunisien visant à accélérer l’envoi des doses de vaccins avant la les mois de novembre et décembre prochains.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien, 100 mille doses seront envoyées en juin et juillet, près de 250 mille doses en septembre, et environ 250 mille doses vers la fin de l’année 2021.
Le responsable onusien a exprimé la disposition de l’OMS à augmenter les doses demandées par la Tunisie, affirmant qu’un accord sera conclu avec le gouvernement tunisien afin de renforcer les experts en la fabrication de vaccins anti-Covid-19.
Pour sa part, Mechichi a souligné l’impératif d’accélérer l’acquisition des vaccins en raison de leur importance pour la relance économique dans le pays.
Dans une déclaration aux médias, Mechichi a notamment indiqué que la rencontre a été une occasion pour présenter un état des lieux en Tunisie dans le secteur de la santé et affirmer l’impératif d’accroître le rythme d’acquisition des vaccins.