Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé, mercredi, la décision de la Fédération tunisienne de football de suspendre les activités du Croissant sportif de Chebba, selon un communiqué publié par l’instance arbitrale et rapportée sur le site officiel de la FTF.
Cette décision intervient suite à l’appel formulé par le CS Chebba le 16 novembre 2020 contre la décision de la FTF prise le 17 octobre dernier relative à sa mise en inactivité pour avoir présenté un dossier d’engagement incomplet.
D’autre part, le TAS a déclaré irrecevable les conclusions formées par le club contre la décision de la FTF datée le 30 décembre 2020 et relative à la suspension provisoire du club jusqu’à la tenue d’une assemblée générale, tout en précisant que cette décision d’irrecevabilité n’enlève pas au CS Chebba le droit de réintroduire un appel contre cette sentence.
Il a été également décidé que les frais d’arbitrage qui seront communiqués ultérieurement, seront supportés par la FTF à hauteur de 80% et par le CS Chebba à hauteur de 20% et que la fédération est apeplé à verser au club la somme de cinq mille francs suisses au titre de contribution à ses frais d’avocat.