Le ministre de la santé Faouzi Mehdi a donné, mardi, le coup d’envoi d’une unité d’urgence médicale mobile à Zaghouan.
Au cours de sa visite au gouvernorat de Zaghouan, le ministre de la santé a annoncé que les établissements sanitaires de la région seront dotés de 8 ambulances équipées, dont 2 seront remises au cours de cette semaine, en vue de rapprocher les services de soins aux habitants de la région.
Auparavant, Mehdi avait présidé une séance de travail au siège du gouvernorat en présence du gouverneur de la région, des députés et des cadres sanitaires de la région consacrée à l’examen de la situation sanitaire.
A cette occasion, le ministre de la santé a souligné la nécessité de respecter les mesures sanitaires, notamment dans les usines implantées dans la région.
Il a également pris connaissance des opérations de vaccination au centre régional de vaccination anti-Covid 19, appelant les services sanitaires à charger des équipes médicales mobiles pour sensibiliser les habitants des zones rurales à l’importance de la vaccination.
Le ministre a précisé que le gouvernorat de Zaghouan a été classé parmi les zones rouges à forte propagation du coronavirus, ajoutant que cette situation nécessite des efforts supplémentaires de la part de toutes les parties intervenantes pour contenir la pandémie.