Le salut de la Tunisie réside dans le départ de la classe politique actuelle du pouvoir, estime le Parti des Travailleurs

Le Parti des travailleurs estime qu’en dehors du départ de la classe politique qui gouverne actuellement le pays, il n’existe aucune autre solution. De nouveaux choix politiques et sociaux sont encore possibles à condition de se débarrasser du pouvoir en place.

Dans une déclaration publiée mardi 8 juin 2021, à l’issue de la 24e réunion de son comité central, le parti a passé en revue les aspects de la crise profonde qui ronge le pays depuis 2011 sous la direction des partis, courants, coalitions, gouvernements et présidents successifs.

Cette crise a, aujourd’hui, atteint des niveaux des plus alarmants avec l’actuelle équipe gouvernementale a fait observer le parti, faisant observer que les récentes augmentations des prix des produits de base décidées dans le cadre d’une série de mesures de rigueur, en se soumettant le pays aux diktats du fonds monétaire, dévoile la nature de ce gouvernement et de la coalition qui la soutient au parlement dont en premier lieu le mouvement Ennahdha.

Le parti des Travailleurs dénonce, dans sa déclaration, ces augmentations, appelant les Tunisiens à sortir dans la rue pour protester et réclamer la suppression des mesures d’austérité qui auront pour conséquence l’aggravation du chômage et la pauvreté, en ce sens qu’elles prévoient de céder ce qui reste des entreprises publiques, y compris les terres domaniales, au capital étranger. Ce qui constitue une violation franche de la souveraineté nationale, lit-on de même source.

En conclusion, le parti des Travailleurs appelle toutes les forces nationales à l’unité et à la vigilance envers les projets rétrogrades qui guettent le pays.