Le club d’Aston Villa a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec son homologue, Norwich, pour le recrutement de l’international argentin Emiliano Buendia, contre une somme “record pour le club”, estimée par certains médias à environ 38 millions d’euros.
“Aston Villa et Norwich City ont trouvé un accord pour le transfert d’Emiliano Buendia”, a fait savoir le club londonien dans un communiqué.
Buendia (24 ans) a été sacré joueur de la saison en deuxième division (ndlr, Championship), avec entre autres un bilan de 15 buts et 16 passes décisives.
Ce qui a d’ailleurs contribué étroitement au retour de Norwich en Premier League.
Arsenal était également intéressé par Buendia, mais Aston Villa a été le premier a répondre à la demande de Norwich avec une offre de 38 millions d’euros, selon les médias.
Emiliano Buendia a obtenu sa première convocation avec l’Argentine pour deux matches de qualifications à la Coupe du Monde au Qatar-2022 contre le Chili et la Colombie.
“Emiliano étant actuellement dans la bulle sanitaire avec l’équipe d’Argentine pour préparer un match de qualification à la Coupe du monde contre la Colombie mardi soir, il passera une visite médicale après la rencontre”, a précisé Aston Villa.