Appel à épargner le secteur de la santé à l’écart des tiraillements politiques

D’anciens ministres de la Santé ont souligné la nécessité de garder le secteur de la santé à l’écart des tiraillements politiques.

Reçus vendredi 4 juin 2021 par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ils ont mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts nationaux pour faire face au coronavirus en renforçant l’application des mesures sanitaires et en poursuivant la campagne de vaccination, lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé.

La rencontre a été l’occasion de prendre connaissance de leurs points de vue et de tirer profit de leurs expériences dans le cadre de la continuité de l’Etat et des efforts unificateurs pour lutter contre la pandémie et promouvoir le secteur de la santé.

Les participants à la réunion qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, ont également débattu des moyens de financement du secteur de la santé publique par le biais des caisses sociales pour continuer à développer les moyens du secteur pendant et après la pandémie.