L’opération d’envoi numérique de l’épreuve d’informatique pour les candidats au Bac section sciences informatiques a démarré ce matin, jeudi 3 juin 2021, au siège de la direction générale des examens à Tunis.
L’opération a été lancée, simultanément, dans 228 centres d’examen après avoir obtenu les mots de passe leur permettant d’accéder aux épreuves, de les télécharger et de les imprimer en fonction du nombre de candidats, a indiqué le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti.
Le ministre de l’Education a souligné que l’envoi numérique s’est déroulé avec succès et dans des conditions sécurisées, rappelant que cette opération concerne, uniquement, la section sciences informatiques après annulation des épreuves appliquées pour le reste des sections en raison des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du Coronavirus.
Les épreuves appliquées pour les sections sciences informatique et sport se poursuivront du 3 au 5 juin 2021, avait fait savoir, dans une déclaration précédente à la TAP, le directeur des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani.