Le président de l’Association des pharmaciens, Nadhem Chakri, appelle à favoriser les moyens de protection nécessaires et de mobiliser les sociétés de collecte des déchets dangereux afin de pouvoir réaliser les tests rapides de dépistage Covid-19 dans les pharmacies.
Il souligne dans une déclaration à la TAP la nécessité de favoriser les moyens de protection pour un bon déroulement du processus de dépistage de Covid-19. L’application de la décision du ministère de la Santé datant du 31 mai 2021 nécessite un respect de ces deux points, a-t-il noté.
Le ministère de la Santé avait annoncé, dans un communiqué, avoir accordé l’autorisation aux pharmacies, médecins et laboratoires de réaliser des tests de dépistage Covid-19.
Chakri a rappelé que les tests rapides de dépistage Covid-19 sont disponibles dans les pharmacies avec un prix de vente recommandé de 20 dinars.
Il a également appelé à assurer une formation aux pharmaciens pour la réalisation du test affirmant que l’autorité de tutelle n’a pas coordonné avec les parties intervenantes.