La 3ème édition de “Carthage Dance” placée sous le slogan “Lâche la Danse” aura lieu en ligne du 5 au 12 juin 2021.
Près de 18 spectacles interprétés par une vingtaine de danseurs tunisiens seront diffusés sur le site: http://www.carthagedance.gov.tn et sur les réseaux sociaux du festival.
Le programme complet a été dévoilé au cours d’une conférence de presse organisée, mercredi, au Théâtre 4ème Art. Hommages “, ” Danse et Théâtre “, “Danse tunisienne Hip Hop ” et ” Danse contemporaine ” sont les principaux thèmes prévus par cette édition qui sera dédiée à la mémoire de Zeineb Farhat”, actrice culturelle et syndicaliste.
Un hommage posthume sera rendu à la femme de théâtre Raja Ben Ammar et au chorégraphe Nejib Khalfallah dans le cadre d’un spectacle chorégraphique d’Imed Jomaa, mis en scène par Moncef Essayem.
Mariem Guellouz, présidente de Carthage de Danse, a souligné le défi qui se pose en cette conjoncture sanitaire délicate. Selon elle, le corps sera à l’honneur et aidera à lutter contre la précarité dans le secteur de la danse qui dure depuis le début de la pandémie.
Le choix d’organiser le festival en ligne constitue un changement positif pour les spectacles chorégraphiques qui seront par la suite archivés, a-t-elle encore ajouté.
Pour Youssef Lachkham, directeur de l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (NPFMCA), ” le digital dans le secteur des arts est devenu une nécessité “.
Cependant, il a indiqué que les festivals de la saison estivale auront lieu dans les lieux habituels dans le respect des protocoles sanitaires.
Initialement prévue en 2020, cette 3ème édition de “Carthage Dance” avait été reportée en raison de la crise sanitaire.
Cette manifestation organisée par le ministère des Affaires Culturelles a été créée en 2018 sous le nom des “Journées Chorégraphiques de Carthage”.
Ce rendez-vous annuel est un espace de partage des danses, d’exploration de l’art chorégraphique et de découverte d’un panorama de corps dansants et de dialogue.