Les autorités chinoises ont fermé, samedi 29 mai 2021, un quartier à Guangzhou, dans le sud de la Chine, pour organiser des tests de coronavirus après une flambée des contaminations dans la région.
Guangzhou, un centre commercial et industriel de 15 millions d’habitants, a signalé 20 nouvelles infections au cours de la semaine écoulée.
Bien que le nombre d’infections soit faible par rapport à des milliers de cas quotidiens en Inde voisine, les autorités chinoises, qui croyaient avoir maîtrisé la maladie, ont été déstabilisées.
Le Global times officiel cite les autorités sanitaires lesquelles soulignent que la propagation de l’infection était « rapide et forte », selon l’Associated Press.
L’ordonnance de samedi « test obligatoire » a été appliquée aux résidents de cinq rues du district de Liwan, dans le centre de Guangzhou.
Les marchés, les garderies et les lieux de divertissement ont également été fermés, en plus de l’interdiction de manger en restaurant, tandis que les écoles ont été informées de la suspension des cours en présentiel.