Business du Foot : Fin de partie entre Zidane et le Real Madrid

Par : TAP

Le Real Madrid a annoncé jeudi le départ de Zinédine Zidane de son poste d’entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier.

“Le Real Madrid annonce que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à son mandat actuel d’entraîneur de notre club”, a indiqué la “Maison Blanche” dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole.

La semaine passée, Zinédine Zidane avait encore maintenu le doute concernant son avenir. Mais les choses semblent claires désormais pour le champion du monde 1998, revenu sur le banc du Real Madrid en mars 2019 après sa parenthèse de huit mois.

Selon les informations de Marca, AS et du journaliste Fabrizio Romano, le natif de Marseille a communiqué sa décision à ses dirigeants mercredi après quelques jours de réflexion.

Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir raflé un triplé inédit en Ligue des champions, Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre.