La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, a annoncé, lundi 24 mai 2021, la poursuite des efforts de coordination avec le ministère de la santé pour fixer le calendrier de vaccination anti Covid-19 du personnel et enseignants du secteur de l’enseignement supérieur.
Elle a expliqué dans une séquence vidéo sur la page facebook du ministère, que son département avait émis une correspondance aux présidents des universités, sollicitant une liste nominative des personnes prioritaires à la vaccination, qui sont déjà inscrites sur la plateforme Evax.
Des réunions se tiennent, à partir du 25 courant, pour convenir d’une logistique de vaccination du personnel et enseignants des établissements universitaires, selon Ben Ouda.
La campagne de vaccination du personnel du secteur de l’enseignement supérieur démarre bientôt, notamment pour ceux qui, par la nature de leur travail risquent la contamination par la Covid-19, et les personnes de plus de 50 ans ou porteurs de maladies chroniques ou graves, qui sont prioritaires à la vaccination.