Un nouveau centre de vaccination contre la covid19 a été aménagé à Mornaguia (gouvernorat de Manouba).
L’opération de vaccination au sein du centre a démarré samedi et va se poursuivre tous les weekends au profit des habitants de Mornguia et Borj El Amri.
Ce centre, dont la capacité d’accueil s’élève à 800 personnes, vient consolider ceux installés à Manouba et Tebourba et contribuera à accélérer le rythme de la campagne de vaccination dans la région.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le gouverneur de Manouba Habib Cheikhrouhou a annoncé qu’un autre centre est programmé prochainement à Oued Ellil.
Selon un nouveau bilan publié, vendredi, par la direction régionale de la santé à Manouba, deux patients sont décédés des suites du Coronavirus à Oued Ellil et Mornaguia, portant le bilan des défunts liés à la pandémie dans la région à 442 morts.
La région a également recensé 112 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, ce qui porte à 12986 le nombre total des cas positifs détectés depuis le début de l’épidémie.
Par ailleurs, 72 personnes se sont rétablies de l’infection dans le gouvernorat de Manouba où le total des cas de guérison a atteint 11790 cas tandis que 754 patients sont encore porteurs du virus