La Société des Transports de Tunis( TRANSTU) annonce, vendredi 21 mai 2021, aux usagers de la ligne 5 du métro que le trafic entre les stations Yasminette à les Cités Ibn Khaldoun et Intilaka , s’effectuera sur une seule voie, et ce, du samedi 22 mai 2021 au jeudi 17 juin 2021.
Et de préciser dans un communiqué que ce changement intervient en raison des travaux d’aménagement de la voie ferrée qui seront réalisés au niveau de la station Yasminette à Cité Ibn Khaldoun.
Pour les usagers de la route au niveau de l’intersection avec la route 6691 de la Cité Ibn Khaldoun, le trafic connaîtra une modification partielle à partir du vendredi 21 mai 2021 à 17h jusqu’au samedi 19 juin 2021.Ainsi la dite intersection sera fermée à la circulation automobile dans les deux sens au cours de la période des travaux.
Selon TRANSTU, la circulation sera exceptionnelle pour les véhicules au cours de cette période pour les usagers venant de la route régionale n ° 130 en direction de la Cité Ibn Khaldoun par la route 6691. Ils peuvent passer par la rue Gaafour en empruntant les rues El Wed et puis El Gharbi Issawi.
Pour ceux qui arrivent de la rue 6691 en direction de la route régionale n ° 130, ils devront passer par la rue du Martyr Al Swayih Ferjani, puis par la rue El Wed, puis par rue Gaafour.
” Ces travaux qui visent à améliorer l’infrastructure des routes au niveau des intersections de la voie ferrée sont nécessaires “, a souligné la société dans le même communiqué.